AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Répartition de Nériya Dvoske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nériya Dvoske



Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Répartition de Nériya Dvoske   Jeu 29 Nov - 0:47

Votre perso :


Prénom : Nériya
Nom : Dvoske
Age : 11
Année Scolaire : première année



Histoire :


Notre petite Nériya est, pour commencer, une manouche. Tsigane, Gipsy, une fille du voyage, au choix. Elle a grandi dans une caravane, sisi. Et du pays, elle en a vu. Il faut aussi noter qu'elle est née en France. Elle y a passé que les premières années de sa vie, cependant. A la suite de cela, sa famille de bohémiens choissirent de migrer vers l'angleterre. Oui oui, vous avez bien lu. L'angleterre. Pourquoi pas, après tout ? Soyons fous, et ayant le gout du voyage, que diable !

Notre jeune Nériya, donc, appris très vite que les bohémiens n'étaient pas forcément très aimés. Les mots de français qu'elle entendait souvent à l'âge de quatre ans étaient d'ailleurs quelque chose comme : "voleuse", "batarde", et j'en passe des meilleures. A côté de cela, tandis qu'elle ne avait du mal à communiquer avec les petits français super méchant, elle s'épanouissait dans sa famille, avec laquelle elle communiquait en manouche. Petite, elle ne comprenait pas encore ce que "manouche" voulait dire. Elle ignorait alors le double héritage qu'elle devrait supporter. Bohémienne, et sorcière. Bah, peu importe. Elle était ce qu'elle était, non ? Qu'y pouvait-elle donc, hein ? Et puis, elle ne s'amusait qu'à lire les lignes de la main. Les gens disaient parfois d'elle que c'était une sorcière, sans plus. Pour eux, sorcière ne veut rien dire. Du moins, ils ne comprennent pas le poids de leurs mots.

Entourée de sa tendre famille, depuis ses grands parents, ses parents, oncles, tantes, cousins, et surtout, ses frères, plus jeunes qu'elle, elle apprit très rapidement à être solidaire. Vivre en communauté, elle connaissait. Puis, à ses sept ans, ils migrèrent. Et là, elle eut beaucoup de mal à apprendre l'anglais. Elle n'aimait pas cette langue. Pouah ! Mais môman, c'moche l'anglais ! J'veux pas apprendre !

Ainsi, elle fut en retard d'une année dans sa scolarité. Il faut aussi noter qu'elle étudiait dans une nouvelle école chaque année, ce qui posait beaucoup de soucis. Déjà, à chaque nouvelle ville, les gens les regardaient de haut, lançant des regards noir qui en disait long sur le fond de leur pensée : voleurs, voyous, et vermine. Ensuite, les élèves de sa nouvelle classe à chaque fois ne l'aimait guère. Si bien qu'un jour... Ceux-ci lui tombèrent dessus en bande, accompagné de leurs ainés. Ainés très âgés, qui eux, avait des armes blanches... Elle en ressorti avec une cicatrice au bras.

Et puis, Nériya était particulièrement mal vue, car on se rendit vite compte qu'en réalité, elle savait réellement lire certaines choses dans les lignes de la main. De plus, il commencait à y avoir de singuliers phénomènes en sa présence. Comme la fois où l'on retrouva toutes les cuillères de la cantine tordues, après qu'on eut agacée Nériya plus que de coutume. Ou encore, la fois où un jeune garçon fut malade, une fièvre abominable, alors qu'il venait de pousser le jeune frère de cette dernière. C'est à tout cela que ses parents songèrent qu'ils ne tardèrent sans doute plus à devoir lui acheter des affaires.

Après tout, elle rentrerait donc à Poudlard. Ecole de sorciellerie, et à ses onze ans. Et le jour fatidique... Le jour où elle reçut cette fameuse lettre... elle eut sa baguette, acheté sous ses yeux écarquillés. Avec ses livres, son chaudron, et son uniforme. Et pour la première fois de sa vie, elle ressentit le stress qu'on éprouve lors des rentrées scolaire et qu'on ne connait que peu de monde. Après tout, ici... Elle serait avant tout sorcière, pas une gitane. Elle aurait peut-être des amis, des vrais, pour une fois, et extérieur à sa famille. C'est donc morte d'angoisse qu'elle était montée dans le Poudlard Express, le ventre nouée, avant d'entrer dans un château particulièrement impressionnant. Elle n'avait jamais vu de murs aussi haut, de fantome. Et finalement, on l'a conduisit, en compagnie d'autres nouveaux élèves, dans cet immence refectoire. Où tronait un vieux chapeau usé, sur un tabouret, qui allait probablement bientôt la repartir.



Caractère :


Avant tout, Nériya ne croit qu'en une seule chose : son "groupe". Etant nomade, ou une fille du voyage, au choix, elle a été élevée pour ne jamais trahir sa famille. Il faut comprendre que les Tsiganes, chaque bonne action fait honneur à la famille, et une mauvaise, quelque chose de mauvais qui doit rester entre eux. De ce fait, les lois ou les regles n'ont d'intérêt pour la jeune fille que si cela peut faire honneur à sa famille. De même, elle refuse de laisser tomber l'un des membres de sa famille. Voyons, chez les Tsiganes, les histoires se rêglent au sein de leur communauté. Sans Gadjé.

Ajoutons à cela que la demoiselle est particulièrement rancunière. Et se vexe si aisément... C'est bien simple, si l'envie pouvait être personnifiée, ce serait probablement Nériya. Elle est envieuse par défaut. Vous êtes son ami ? Alors elle sera probablement jalouse de voir que vous vous entendez mieux avec une autre personne qu'elle. Méfiance, donc. De plus, étant une fille du voyage, elle prefere éviter de s'attacher aux gens. Pourquoi ? Parce que la demoiselle a eut le temps de voir ce dont les hommes étaient capable. Elle s'en méfie, c'est plus fort qu'elle.

Cependant, bien qu'elle fut élevée dans une famille de nomades, elle ne rêve que d'une chose : pouvoir avoir un endroit à elle, que ce soit un lieu, ou auprès de gens. Là où elle pourrait toujours revenir, là où elle aurait confiance. Elle n'a pas choisi sa famille, c'est sur. Et l'envieuse qu'elle est aimerait bien un endroit dont elle aurait eu le choix. Après tout, c'est assez ironique, non ? Qu'une fille du voyage censée être libre d'aller où elle le veut ne puisse même pas avoir le choix...

Sans oublier que la demoiselle possède un petit don pour la devination, parait-il. On raconte dans sa famille qu'elle sait lire les lignes de la main...



Physique :


Plutôt très petite pour son âge, et d'un poids tout à fait moyen, Nériya possède les grands yeux de sa mère, la bouche de sa grand-mère paternelle, et les oreilles de son père. Sans oublier les cheveux caractéristique des Dvoske. Généralement, elle s'habille léger, voir, ne garde ses vêtements propre que pour l'extérieur. Les gens comme elle sont déjà très mal vu auprès des gens "normaux", ou moldus, c'est au choix. Ainsi, elle prefere ne pas donner raison à tout les préjugés dont elle peut être victime.

Notons que la demoiselle déteste sa lèvre inférieur, beaucoup trop proéminente. Et qu'elle possède une cicatrice droite et fine sur le bras. Une toute petite cicatrice, qu'elle ne doit qu'à des jeunes gens lorsqu'elle était petite. Ben oui, le racisme, c'est violent hein... Ajoutons qu'elle n'est vraiment pas musclée. Elle n'a que de bonnes jambes ; c'est une bonne marcheuse.

Ses longs cheveux, donc, nous disions, sont d'une couleur très banale, et particulièrement très long, demandant beaucoup de soin et d'attention à la demoiselle. Demoiselle qui se coiffe généralement en deux couettes, et deux barrettes pour retenir des éventuelles mèches de cheveux. Pour finir, elle a les oreilles percées, et porte en rêgle général de simples boucles en argent. Chose d'une valeur inestimable pour elle. Autant parce que sa famille ne peut pas tout se permettre, autant parce qu'elle a toujours trouver l'argent très classe.



Nationalité & Origine : Notre jeune bohémienne est issue... d'une famille de bohémiens. (ben ouais, en même temps, c'est logique non ?). Bien que ses parents soient sorciers, il est très probable que certains de leurs ancêtres aient été moldu. En même temps, vous connaissez beaucoup de sorciers en France ou en Angleterre jouant les nomades ?

Cependant, quand on cherche encore plus loin, elle possède des ancêtres tout à fait sorciers, qui furent des Rroms.


Race de sang : logiquement, sang pur, même s'il y a sans aucun doute eu des moldu ou des sang melé dans sa famille.
Mode de vie : nomade
Laquel des maisons désiriez vous allez? : on verra, on verra....


Vous:

Comment avez-vous connu le forum : google
Comment le trouvez-vous: pas encore d'avis
Votre niveau rp: pas trop mauvais je pense Oo"
Une petite présentation sur vous: étudiante TS AD, trésorière de l'association du même nom, secrétaire pro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Loilat

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
10/100  (10/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: Répartition de Nériya Dvoske   Jeu 29 Nov - 14:56

Mon premier est le contraire de mal. Evil or Very Mad
Mon second est le verbe venir conjugué.
Mon troisième est le contraire de sous.
Mon quatrième est une syllabe de colle.
Mon cinquième est quand tu n'as pas bon.
Mon sixième est une boisson alcoolisé.
Mon tout est ce que je te souhaite ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley
Gryffondor
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 23
Localisation : Là ou tu auras le plus besoin de moi ...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
25/100  (25/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: Répartition de Nériya Dvoske   Jeu 29 Nov - 15:17

welcom '!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina Collins
Poufsouffle
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
35/100  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: Répartition de Nériya Dvoske   Jeu 29 Nov - 23:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Warner
Admin - Directeur de Poudlard
avatar

Messages : 769
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 23
Localisation : Dans mon bureau ( 6ème étage )

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
97/100  (97/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 155 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: Répartition de Nériya Dvoske   Sam 1 Déc - 17:25

Bienvenu à Poufsouffle !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19-ans-apres.top-forum.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répartition de Nériya Dvoske   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Nériya Dvoske
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nériya Dvoske
» Nouveau test de répartition
» répartition Lavande Brown
» Répartition des chambres
» Partition mythique [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Commencemant :: La Répartition-
Sauter vers: