AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er cours ( toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sand Unless
Professeur - directeur Serpentard - mangemort
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 25
Localisation : Où on a besoin de lui.... Donc nul part ! xD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
83/100  (83/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 305 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chien Husky, Spike, 3ans, blanc-roux / Aucune

MessageSujet: 1er cours ( toutes les années)   Lun 29 Oct - 23:28

Le battant de la porte de la salle de potion venait de s’ouvrir dans un sinistre grincement qui laissait deviné que personne n’aimait entrer dans cette salle de cours glacial. Le professeur étant bien entendu tenu d’arrivait avant ces élèves, était là 10 minutes à l’avance et comme il l’avait deviné pas une seul personne dans la salle trop fort ! On va dire qu’il a plus l’habitude d’avoir des gens en retard… Oui les cachot sont un lieu idéale pour se perdre Rolling Eyes . Enfin bref, le directeur de Serpentard se dirigea derrière le sombre bureau qui était le sien. Il y posa juste à coter son sac qui était remplie de très peu de chose. Juste l’essentiel. Le professeur contourna son bureau au bois brut de la triste couleur noire pour se dirigeait vers la chaise qui se trouait derrière sur lequel il se laissa tombais. Il voyait déjà le cour se déroulais des explosions, des cris, de la potion partout --‘ . Enfin bref, aujourd’hui pour s’abaisser au triste niveau de ces élèves le professeur c’était surpassé pour leur trouver un potion qui était pour lui d'une simplicité consternante. Mais il se doutait bien que si simple la potion soit-elle, il y en aurait quelque un(e) qui la rateraient ! Faut dire qu’ils y en a des vraiment pas doué ! Enfin bref, assis à présent derrière son bureau, les yeux sombre du professeur parcourait la salle au mur fait de pierre et à l’atmosphère sombre et étouffé. La salle était vraiment spacieuse, les tables avaient été disposer de façon à ce que l’on puisse aisément placer au moins deux chaudrons entre chacune d’elle. La salle n’était pas non plus très bien éclairé les quelque torche qui était sur le mur était loin d’être suffisante pour offrir à cette si grande bien tout la lumière dont elle aurait besoin. Mais le maître des potions ne s’en plaignait pas il aimait cette salle comme elle était et c’est pas lui qui allez la changer ! La sonnerie n’allait pas tarder à retentir et à présent le professeur attendait ces élèves.

_________________
[>Sand<]
°Directeur des Serpentard°
>Maître des Potions<
Tu connais le jeu du chat et de la souris ?
Un jour t'es le chat... Un jour t'es la souris...
Et un jour t'es le traitre et là tout le monde est contre toi


[< Spike à Noël X) >]

Spoiler:
 



Dernière édition par le Mer 31 Oct - 1:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Colman
Serpentard
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 24
Localisation : Attends ... J'me cherche là ! xD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
62/100  (62/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 65 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chien Malamute, QashQai, 2ans et 1/2, blanc-gris-noir / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Lun 29 Oct - 23:38

Mais qui arrive avant même que ça sonne ? Lizzie ... Non pas possible ! Et si ! Pour une fois elle n'arrivera pas retard ! Peut être bon signe ... Va savoir ! XD Avec son sac, sur le dos, elle tappe 2 fois à la porte puis entre, qu'elle ne fût pas sa surprise de voir qu'elle était la première présente o_O, elle reste bloqué quelques instant, puis tourne la tête vers le Professeur xD et dit :

« Bonjour ... »

D'un ton étonné d'être la première ... M'enfin ! Elle soupir intérieurement et va s'installer à une table, sortant ses affaires, jetant parfais un regard au prof' xD puis à la porte se demandant qui arrivera aprés elle =D

_________________
[ Lizzie - 7éme année ]
ADCM
Préféte des Serpentards !



[ QashQai dit Qash' ]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 11:41

Lily avait la mine bougonne, il était deja 9h30 et le cour qui suivait était celui de potion ! Le seul truc positif dans tout ça c'était qu'elle était avec Scorpius dans se cour et vu qu'elle était très mauvaise en potion, il lui donner souvent un ptit coup de main. Elle était 5 minutes a l'avance se dit elle aprés avoir consulter la montre de son pere. Elle regarda rapidement le cachot personne ... bon ba autant rentrer alors. Elle poussa difficilement la porte de fer qui menait a la salle de cour de potion, elle se faufila par la porte et passant devant le nouveau prof elle bougonna un simple:

-'Jour M'sieu !

Elle parti s'assoir at second rang, son chaudron d'etain était poser juste a coté d'elle. Elle sortit plume, parchemin et encre pour prendre note lorsque le cour commençera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina Collins
Poufsouffle
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
35/100  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 12:34

Marina regarda sa montre. Elle avait encore quelques minutes avant le début du cours de potion. La jeune profita d'un dernier rayon de soleil, assise sur les marches donnant sur la grande porte du château.
Quand la sonnerie se fît entendre , Marina se leva doucement et se dirigea d'un pas tranquille vers la porte qui donnait dans les sous-sol. Elle quittait avec tristesse ce joli paysage pour aller dans ces sous-sols, sombres, lugubres et humides, qu'elle allait devoir traverser pour aller en cours.
Ce n'est pas que Marnia n'aimait pas ce cours en particulier, mais c'était l'endroit qui ne lui convenait pas trop.

Etre enfermée dans une pièce sans fenêtres, froide et mal éclairée ne l'enchantait guère.
Après avoir pris , en se trompant bien sûr^^, plusieurs chemins dans ces maudits couloirs , la jeune fille aperçût une petite lueur provenant d'une porte ouverte. D'un pas rapide en espérant que ce soit cette fois-ci la bonne direction, Marina arriva devant cette porte éclairée.


*Ouuff !!....Enfin arrivée......*

Marina toqua doucement à la porte , entra en saluant le Professeur et remarqua également deux élèves en place.

- Bonjour Professeur .

Puis elle se dirigea vers les nombreuses places libres en saluant d'un signe de tête et d'un léger sourire les deux jeunes filles déjà présentes. Marina s'installa à une table et déballa donc ses affaires en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpius Malefoy
Serpentard
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 27
Localisation : Cherches moi et tu verras...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
15/100  (15/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 20:41

- Outch !! >_<

Un gros coussin attérit en plein dans la figure du jeune Malefoy qui avait loupé son réveil de quelques petites minutes. Mais avant que celui-ci ne s'en rende compte il se redressa de son lit le visage coléreux et mécontent et reprit sèchement le coussin en main le balançant à son ancien lanceurs.

- Tu me refais ça et j'te jure que tu te retrouveras avec une vipère venimeuse sous tes draps !!

Voilà les dégats que ça faisait quand on réveillait un Malefoy de cette manière. Le blondinet resta assis sur son lit la tete plongée entre ses mains et poussant un long soupire pour se calmer. Et voilà une chose était sur, il serait pas de très bonne humeure aujourd'hui à part si un miracle survenait pendant la journée et remonterait son humeurs mais ça...
Bref Scorpius finissa par courire jusqu'à la salle de bain et s'habilla en vitesse tout en se préparant correctement, coiffure, parfum etc...une fois près il prit vite son sac et sortit de la salle commune étant en plus certains qu'il ne déjeunerait pas encore ce matin.

Tout en marchant en direction de sa salle de cours qui n'était pas loin du tout, il repensa à la sale nuit qu'il avait passé, c'était bizarre il n'avait encore jamais fais de cauchemard de ce genre mais bon ça devait etre qu'une impression. Ouf heureusement il avait cours de Potions, au moins une bonne chose, une matière dans laquelle il s'en sortait bien. Le serpentard poussa rapidement les portes de la salle rentrant à l'intérieure avec une drôle de mine mais ne s'en rendant meme pas compte personellement. Il traversa les rangées et se contenta de dire au professeur de sa voie trainante :


- Bonjour...

Le blondinet leva légèrement les yeux voyant que Lily était déjà là. Il jeta son sac sur la table et s'installa à coté d'elle tout en plongeant une main dans ses cheveux platine avant de l'a saluer aussi mais d'un ton un peu plus jovial :

- Salut toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 20:51

Lily la tête dans ses mains regardait les eleves defiler, d'addord une juene fille de Poufsouffle a en juger son uniforme au couelur jaunes qui la saula d'un bref signe de tête. Elle lui sourit, elle la connaissait de vue mais pas specialement donc lui salua simplement la tête avec gentillesse. Puis arriva son aideur en potion, une sourire franc sincere et entier apparu sur les levres de la jeune fille s'etala sur tout son visage petillant. Elle lui sourit et le regarda s'assoir a coté d'elle, elle decala ses affaires avec douceur et remarqua que quelque chose n'allait pas vraiment, son visage n'étai pas aussi plissé d'habitude, cependant elle ne dit rien et lui sourit pour le saluer:

-Coucou mon blondinet !

Elle sourit et ne demanda pas si il aller bien, elle fronça le nez et senti un peu et une sourire malicieu sur osn visage elle affirma:

-Tu as mis tu parfum !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpius Malefoy
Serpentard
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 27
Localisation : Cherches moi et tu verras...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
15/100  (15/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 21:06

Scorpius craignait déjà que Lily lui demande si il allait bien mais non, elle ne lui demanda rien apparement elle savait très bien qu'il valait mieux pas lui poser tout de suite cette question quand il était comme ça. Il souria quand elle l'appela "mon blondinet", ben oui ça le faisait toujours sourire. Et une fois ses affaires sortit il posa doucement ses yeux sur le chaudron à coté de lui et regarda Lily quand elle lui dit qu'il avait mis du parfum. Le serpentard acquiessa puis lui répondit :

- Ouai...j'ai juste eut le temps d'en mettre !

Il lui fit un doux sourire puis balaya la salle du regard en attendant les autres élèves et regardant ceux qui y était...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 21:13

Lily lui sourit, apparament elle avait bien fait de ne pas lui demander s'il aller bien car il lui lança se qu'elle traduisit par un regard de reconnaissance, il lui repondit qu'il avait juste le temps d'en mettre il c'était surement lever un peu trop tard comme ça arriver par moment a la jeune rousse. Elle le sentoit de nouveau et aquiessa il sentait vraiment bon ce parfum:

-Il sent super bon !!!

Elle se tourna vers le prof, leurs chuchotement n'avait apparament pas était jusque la bas car le professeur Unless n'avait pas lever les yeux de ses notes et se son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanya Tyler
Serpentard
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 21:31

Sanya errait dans les sous-sols, perdu dans ses pensées, elle n'avait plus aucune notion du temps et ne savait plus pour quelle raison elle était ici. Elle s'arrêta un instant et se laissa glisser le long jusqu'à finir par s'asseoir sur le sol.

_Qu'à-t-il bien pu lui arriver ? Pourquoi a-t-il disparu d'un coup, comme ça ?!

Ce n'était pas dans les habitudes de Sanya, d'être aussi sensible, mais cette fois là, cela concernait son père, un être pour lequel elle avait tellement d'admiration, de respect, un être qui lui avait tant appris... Sanya décida de se ressaisir, elle ne devait pas se laisser aller et devenir quelqu'un de vulnérable, elle devait être forte comme à son habitude peu importe la situation. Elle se releva, la raison de sa présence dans les cachots lui revint à l'esprit :

_Oh non j'allais oublier, le cours de Potions va bientôt dépêcher, il faut que je me dépêche !

Elle partit en direction de la salle de cours, bien déterminé à se ressaisir et à ne plus craquer comme elle venait de le faire :

_ On aurait dit une gamine, décidément il faut vraiment que je me reprenne en main !

Une fois arrivée devant la salle, elle entra plusieurs élèves s'y trouvaient déjà, elle n'en connaissait aucun hormis une fille de septième année qu'elle avait rencontré dans la salle commune des Serpentards. Elle la salua d'un geste de la main. Puis se tourna vers le professeur de Potions :

_Bonjour professeur.

Puis elle s'installa à une table située au fond de la salle, une fois assise, elle sortit ses plumes ainsi que son livre de potions qu'elle commença à feuilleter en attendant que le cours commence.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les Potions se dit-elle.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silice Young
Gryffondor
avatar

Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mar 30 Oct - 23:24

Silice avait trop traine au petit dejeuner, elle s'en voulait d'etre si lunatique et de ne plus penser au cours. Arrivée devant la porte entrouverte, elle vit plusieurs elèves deja assis.

"Je suis vraiment en retard là !"

Elle poussa la porte avec hesitation, le prof ne parut pas trop en colère du retard, elle put respirer normalement.


Bjour professeur...

elle hesita mais n'ajouta pas de "desolée pour le retard" elle n'etait pas si en retard que ca ! Elle jeta un rapide coup d'oeil autour de la pièce puis vit une place libre. Elle s'approcha du fond de la classe puis murmura a Sanya:

Ca te derange si je me met là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanya Tyler
Serpentard
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 0:25

Sanya qui se trouvait au fond de la classe et à proximité de la porte, vit une élève hésitante ouvrir la porte, une nouvelle sans doute, celle-ci semblait avoir eu peur d'arriver en retard pour le cours de Potions, heureusement pour elle le professeur de Potions ne lui avait pas encore fait de remarque.
Au grand étonnement de Sanya, la jeune fille qui portait l'uniforme de Gryffondor, s'approcha d'elle et lui demanda la permission de s'installer sur la chaise qui se trouvait à côté d'elle.
Surprise qu'une élève de Gryffondor souhaite s'asseoir à côté d'elle, Sanya mit quelques minutes avant de lui répondre :


_ Euh oui si tu veux.

Elle enleva son sac de la chaise et le déposa au pied de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silice Young
Gryffondor
avatar

Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 0:34

Silice sourit a sa desormais voisine, mais celle-ci ne la regardait deja plus. Silice ne decouragea pas pour autant. Sortant ces affaires. Elle regarda un peu mieux sa voisine. La jeune fille avait les couleurs de serpentard.

"Peut etre pour ca qu'elle a hesité avant de maccepter a sa table" se dit Silice.

Elle croisa rapidement le regard de la jeune fille et lui dit:

- Je suis Silice, Silice Young et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanya Tyler
Serpentard
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 0:44

Sanya observa sa voisine attentivement une fois que celle-ci fut assise, elle semblait déçut que Sanya ne lui adresse pas la parole mais elle ne se découragea pas pour autant, puisqu'elle se présenta à Sanya comme étant Silice Young.

Sanya la regarda un instant... Elle pensa :

Allez quoi je peux bien lui répondre, d'accord c'est une Gryffondor mais bon je ne vais quand même pas la laisser parler toute seule, je risquerais de lui faire peur et puis elle à pas l'air trop méchante !

Sanya revint à la réalité la jeune fille la regardait avec des yeux ronds, elle devait surement se demander pourquoi Sanya ne lui répondait pas.


_Euh...Moi c'est Sanya...Sanya Tyler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sand Unless
Professeur - directeur Serpentard - mangemort
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 25
Localisation : Où on a besoin de lui.... Donc nul part ! xD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
83/100  (83/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 305 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chien Husky, Spike, 3ans, blanc-roux / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 0:59

Oh vous êtes tous très chanceux aujourd’hui votre chère professeur que vous adorez toutes et tous bien entendu est de mauvaise humeur ! La chance ! J’vous raconte pas ! Enfin bref voyant que la plupart des élèves étaient là. Le professeur attendit encore quelques secondes, fixant ces notes pendant que les élèves s’installaient toutes en bavardant. Au c’est le début du cours, ils peuvent encore avoir l’espoir que Sand les laisseraient bavarder mais ils retomberont bien vite sur terre ! Entendant encore les bourdonnements des chuchotements, le professeur finit par se levait s’avançant dans la classe. Il parti vers la porte encore entrouverte et la claqua violemment, le prochain arrivé subirait toute sa mauvaise humeur tant pis pour lui ! Juste après ce geste témoignant de son humeur hyper jovial le professeur retourna à son bureau. Il balaya la salle de son regard sombre et glacial. Sa façon à lui de réclamait le silence.. Et il a intérêt à l’avoir dans la seconde qui suit sinon ça risque de chauffez et la salle de retenu risque de s’emplirent rapidement. Puis il dit alors de sa voix profonde et froide

Bonjour… J’espère pour vous que vous êtes bien réveillé malgré la simplicité de ce qui va suivre vous devrait rester constamment concentré sur ce que vous faite… Je ne tolère aucun bavardage. Les rencontres entre vos petites personnes se font en dehors de mes cours…

Après avoir dit ces paroles, le maître des potions se dirigea vers le tableau et d’un geste de sa baguette des instruction apparurent sur le tableau. La potion n’était pas aussi simple que semblait le dire le professeur mais il y avait bien pire..



Citation :


Potion : Aiguise méninge

Ingrédients :

- Scarabées
- Gingembre
- Bile de tatou


Instruction :

-Remplissez d’abord votre chaudron au ¾ avec de l’eau que vous chaufferez à feu doux
-Prenez ensuite 3 scarabées qui vous pillerais jusqu’à ce que leur carapace devienne poussière
-Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé
-Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre
-Coupez le gingembre en fin petite morceau
-Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l’heure
-Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée
-Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d’un montre 1 ml de bile de tatou


Votre potion doit alors être de couleur blanchâtre voir incolore pour les plus doué d’entre vous…

Le professeur après avoir ‘noté’ ces instructions fixa ces élèves à un à un et dit

Il n’y a rien de compliquer dans cette potion mais si toutefois vos cerveaux embrumés n’arrivaient pas à comprendre des instruction avant de faire n’importe quoi demandez moi des éclaircissements… Mais avant tout, est-ce-que l'un ou l'une d'entre vous serrez me dire à quoi sert cette potion ?

_________________
[>Sand<]
°Directeur des Serpentard°
>Maître des Potions<
Tu connais le jeu du chat et de la souris ?
Un jour t'es le chat... Un jour t'es la souris...
Et un jour t'es le traitre et là tout le monde est contre toi


[< Spike à Noël X) >]

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 10:31

La jeune Lily qui bavarder aisaiment avec Scorpius sursauta de peur en entendant la porte de cachot claquer, c'était le signbe que le cour commncer et donc l'alarme pour ce taire. Elle lança un sourire a Scorpius puis se tourna vers son professeur qui malheureusement pour elle et les autres se trouvait être de mauvaise humeur, tant pis, il fallait faire avec. Elle ne dit rien et ecouta sagement son professeur parler puis poser une question, elle lut rapidement les inscription au tableau portant sur la potion aiguise meninge ! C'était facile et la jeune Lily leva la main, le jeune maitre des potions l'interrogea et Lily repondit:

-La potion aiguise Meninge sert pour la personne qui le boit voir plus clair dans ses pensées.

Elle sourit a son professeur. Elle était sure de sa reponse et apparament le maitre des potion était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina Collins
Poufsouffle
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
35/100  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 12:23

Marina qui avait suivit , en silence, l'entrée des autres élèves, attendit avec impatience le début du cours pour que celui-ci se termine au plus , car elle avait hâte de quitter ce lieu froid et humide.
Elle avait écouté d'une oreille distraite les conversations des autres et avait sursauter quant elle avait vu le professeur claquer fortement la porte de la classe.


Wouaoh .....ça commençe fort....*

Puis le professeur fît enfin apparaître le cours au tableau et posa une question. Bien sûr, Marina ne fût pas assez rapide , mais elle leva la main et répondit à la suite de l'élève de Gryffondor qui avait répondu avant :

- Monsieur, je pense aussi que cette potion sert à la personne qui la boit, d'augmenter son intelligence et d'avoir une meilleur mémoire.

Marina avait compléter la réponse de la jeune fille et attendit en rabaissant sa main le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 13:01

La jeune fille fronça le nez mais n'ajouta rien, a vrai dire la repones de la jeune fille était partiellement fausse car il n'y a pas de potion pour augmenter l'intelligence ni même pour avoir une meilleure memoire, ce sont une des lois de la magie tout comme la nourriture, elle regarda la jeune femme qui avait parler, c'était la poufssoufle de tout a l'heure elle ne dit rien mais lui sourit après tout peut être avait elle raison, mais la jeuen lily n'y croier pas trop, elle se tourna vers scorpius l'interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silice Young
Gryffondor
avatar

Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 13:15

Silice qui avait suivie le cours avec attention, commencea à desesperée. Etait-ce les deux elèves qui etaient particulièrement douées et avaient appri leur cour ou etait-ce elle, Silice, qui n'avait aucune base en potion ?

Elle regarda a nouveau sa voisine, contentez qu'elle lui est repondue mais elle avait crue comprendre que ce n'etait peut-etre pas le meilleur cours pour bavarder. Elle n'ajouta rien, elle lancea juste un sourire à sa voisine qui paraissait perplexe.


"Elle doit me prendre pour une debile"

Puis Silice se retourna vers le tableau relisant attentivement les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Colman
Serpentard
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 24
Localisation : Attends ... J'me cherche là ! xD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
62/100  (62/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 65 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chien Malamute, QashQai, 2ans et 1/2, blanc-gris-noir / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 14:05

Lizzie écouta attenivement la réponse des autres éléves ... Elle soupira intérieurement, connaisant le prof' de Potion et son humeur du moment, il va leur repprocher de ne pas être assez précise ... Aprés un instant de réflexion, Lizzie dit à haute voix xD :

" C'est une potion qui permet d'augmenter la capacité de mémoire et de reflexion de quelqu'un pendant une durée indertimée tout dépent de combien de potion on prend ... "

Son regard ambre se posant sur le professeur de Potion, et oui ... Elle vient de dire une réponse en potion ... Le miracle est enfin arriver ! xD D'habitude, elle est d'une nullité absolue en potion ne sachant pas répondre correctement, mais là ... o_O... Et oui ... Ellle a révisé un peu avant la rentré la Miss ! Aprés tout à la fin de l'année elle passe ses A.S.P.I.C ! Faut bien qu'elle les réussisse, et pour y arriver elle doit tout revoir ses cours depuis la 1ére année ...xD

_________________
[ Lizzie - 7éme année ]
ADCM
Préféte des Serpentards !



[ QashQai dit Qash' ]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpius Malefoy
Serpentard
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 27
Localisation : Cherches moi et tu verras...

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
15/100  (15/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 15:05

Quand le professeur avait claqué la porte pour avoir le silence, le blondinet ne sursauta meme pas et resta de marbre levant ses yeux froid vers le professeur, il observa se qu'il y avait au tableau puis regarda les différentes personnes qui répondaient à sa question. Puis son regard se posa sur une élève de 7ème année qu'il avait déjà vus mais il n'avait pas encore eut l'occasion de lui parler. La façon dont elle s'exclama le fit légèrement sourire, ben oui fallait espérer que serpentard gagne des points ce matin ^^. Il regarda à nouveau le professeur n'ajoutant rien, il n'allait pas répéter cent fois la meme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sand Unless
Professeur - directeur Serpentard - mangemort
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 25
Localisation : Où on a besoin de lui.... Donc nul part ! xD

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
83/100  (83/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 305 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chien Husky, Spike, 3ans, blanc-roux / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 16:42

Quand même trop fort ! En un claquement de porte il avait le silence =D. Une méthode qu’il va utiliser souvent tiens ! Enfin bref, il interrogea la jeune Potter qui répondit à la question avec une imprécision plus que consternante. En apparence le jeune professeur paraissait d'accord sa façon à lui de vous faire croire qu'il va vous féliciter mais faut pas trop rêver là... Puis Marina pris la parole complétant la réponse de la Gryffondor avec un peu plus de précision. Mais malheureusement pour Lily et Marina elle n’était pas assez précise aux yeux du professeur. Sand allait justement leur faire la remarque quand Lizzie intervint donnant exactement les effets de la potion. Le maître des potions fixa la jeune femme… C’était bien elle qui venait d’intervenir, il rêvait pas ? Oui parce que c’est assez rare de voir Lizzie participait à son cours Razz. Sauf bien entendu quand elle participe à la bonne ambiance de la classe --‘. Enfin bref, le professeur dit

C’est exactement ça Miss Colman. 10 points pour Serpentard. Désolé Miss Potter et Collins met vos définitions étaient très imprécises.

Puis juste après ça, il retourna derrière son bureau et après avoir balayais la glace de son regard sombre, il dit

A partir de maintenant vous avez ¾ d’heure pour me faire cette potion correctement. Tachez de ne pas la rater où en plus d’avoir droit à un 0 vous viendrez en retenu pour encré dans vos tête qu’il faut suivre les instructions

Certes c’était plutôt sévère. Mais le professeur n’était pas très reconnu pour sa tolérance Razz bien au contraire ! C’était peut être le professeur qui mettait le plus de colle dans tout l’établissement

_________________
[>Sand<]
°Directeur des Serpentard°
>Maître des Potions<
Tu connais le jeu du chat et de la souris ?
Un jour t'es le chat... Un jour t'es la souris...
Et un jour t'es le traitre et là tout le monde est contre toi


[< Spike à Noël X) >]

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Potter
Gryffondor
avatar

Messages : 1285
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 23
Localisation : Toujours là où tu la cherches... toujours la pour toi !

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
47/100  (47/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 120 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Chat, Aliwell, 4mois, roux-blanc / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 17:12

La jeune fille lança un regard noir au professeur, voila pourquoi elle detester ce prof, les Serpentard étaient terriblement mis en valeur. Elle haussa les epaules les larmes au yeux qu'elle ravala difficilement. Elle se tourna vers le tableau et recopia tout le cour sur son parchemin pour l'avoir sous les yeux.

Citation :
Potion : Aiguise méninge

Ingrédients :


- Scarabées
- Gingembre
- Bile de tatou


Instruction :

-Remplissez d’abord votre chaudron au ¾ avec de l’eau que vous chaufferez à feu doux
-Prenez ensuite 3 scarabées qui vous pillerais jusqu’à ce que leur carapace devienne poussière
-Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé
-Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre
-Coupez le gingembre en fin petite morceau
-Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l’heure
-Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée
-Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d’un montre 1 ml de bile de tatou


Votre potion doit alors être de couleur blanchâtre voir incolore pour les plus doué d’entre vous…

La jeune fille souffla et se leva pour aller dans l'armoir du fond chercher les ingredients et les instruments, une fois assise a sa place elle commença sa potion, bien que très mediocre, elle se promit de faire une effort.

*Remplissez d’abord votre chaudron au ¾ avec de l’eau que vous chaufferez à feu doux *

La jeune fille soupira, pointa sa baguette vers le chaudron et prononça distinctement:

-Aguementie !

De l'eau jallit de la baguette de cerisier de la Rouge et or et elle rempli son chaudron a la marque des trois quarts. Elle secoua sa baguette en murmurant:

-Finité !

L'eau s'arreta de couler, elle pointa sa baguette en dessous du chaudron et murmura ensuite:

-Incendio !

Un feu leger apparu sous le chaudron juste comme il le fallait, elle sourit et lu de nouveau son parchemin

*Prenez ensuite 3 scarabées qui vous pillerais jusqu’à ce que leur carapace devienne poussière*

Elle grimaça, elle detester les insectes, elle en prit trois, les plaça sur sa planchette en bois et les ecrasa lentement , ils devenaient granuleux puis totalement en poudre. Fiere d'elle, elle lu la suite:

*Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé*

Elle versa dans sa balance au fur et a mesure pour obtenir les 10 grammes demander, puis elle les versa dans la potion qui devint instantanement violette aubergine, et l'odeur faisait penser a de l'essence. Elle fronça le nez et remit son regard sur son parchemin recouvert de son ecrture fine et très lisible:

*Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre *

Elle attrapa de nouveau sa baguette et la plaça a trois centimetre au dessus de ma mixture, et la tourna trois fois dans le bon sens, la mixture suivit la baguette et tourna a l'orange citrouille. Elle lut de nouveau ses inscriptions:

*Coupez le gingembre en fin petits morceaux *

Le Gingembre étaient des sortes de racines blanches par très belle a voir, pleine de rainures. Elle n'en tint pas compte et l'attrapa ainci que son couteau a lame d'argent, elle coupa la racine blanchatres en touts petits morceaux puis repartit dans ses notes.

*Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l’heure*

Avec le couteau, elle attrapa les deux morceau poser sur la lame et les plongea dans la mixture où il coulerent, la mixture devint alors verte elle fit de même que tout a l'heure avce sa baguette et tourna une fois dans le sens inverse. Une fois de plus elle reprit son parchemin et lut la prochaine etape:

*Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée *

Encore, elle avait jeter le reste, elle en reprit une le repila et le mit dans la balance, bien entendu 19grammes s'indiqua grace a l'aiguille. Tant pis, pour un gramme, elle n'allait pas en faire tout un plat ! Elle versa donc les 19 gramme et la potion vira au rose pale, Il ne rester plus qu'une seule étape, elle la lut avec attention.

*Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d’un montre 1 ml de bile de tatou*

Les deux en même tant ! deja que la jeune rousse avait du mal a faire une seule chose. Elle haussa les epaules puis relut, 1 ml de bille de tatou, comment elle allait savoir pour un ml, elle prit sa baguette et fit tourner la mixture en metant un peu de bile de tatou dans une quantitée petite dont elle ignorer tout de même le chiffre. Sa potion devint blanc laiteau mais plutôt pale elle lu la derniere phrase

*Votre potion doit alors être de couleur blanchâtre voir incolore pour les plus doué d’entre vous…*

Blanchatre, tout compte fait elle ne s'en était pas si mal tirer. Elle sourit pour elle même et baissa son feu pour montrer qu'elle avait finit !

[J'espere que vous noter le RPG vu que Lily est mediocre en potion XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marina Collins
Poufsouffle
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 14/10/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
35/100  (35/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 17:46

Marina était déçue , car elle avait quand même donné une bonne réponse, mais voilà.....on aurait dit déjà que le professeur avait ses préférences.
Avec une moue de dégouts à peine perceptible, Marina prît son parchemin où elle avait écrit le cours de potion pendant que les élèves arrivaient et papotaient au début du cours.
La jeune fille plaça son parchemin devant elle et se dirigea vers les grandes armoires sombres au fond de la classe où elle prît les ingrédients déjà dosés dans de petits flacons.


Potion : Aiguise méninge

Ingrédients :

- Scarabées
- Gingembre
- Bile de tatou

Instruction :

-Remplissez d’abord votre chaudron au ¾ avec de l’eau que vous chaufferez à feu doux
-Prenez ensuite 3 scarabées qui vous pillerais jusqu’à ce que leur carapace devienne poussière
-Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé
-Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre
-Coupez le gingembre en fin petite morceau
-Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l’heure
-Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée
-Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d’un montre 1 ml de bile de tatou

Votre potion doit alors être de couleur blanchâtre voir incolore


[HJ, comme on n'a pas encore de baguette (voir feuille de perso à gauche ^^.... j'allume à la façon moldue avec une "mini-gazinière" et les ingrédients dans des fioles et l'eau aussi dans une fiole.]

Revenant à sa table, elle alluma son chaudron :


*Alors......je commence par l'eau.....3/4.....*

Marina versa doucement l'eau dans le chaudron sans en verser une goutte à côté , posa le petit flacon vide sur sa table et continua ....

*Après.....les scarabées à piler.....berk....*

Marina prît une petite coupelle et avec un mini marteau au bout rond, elle écrasa sans bruit, les scarabées jusqu'à ce qu'ils deviennent poussière. Ce fût la croix et la bannière pour les réduire en poussière car leur carapaces était très dure, mais après un grand effort, Marina réussit et jeta cette poussière dans l'eau qui commençait à bouillir, après avoir tout pesé pour faire 10 grammes.

* Voilà.....10 gr de scarabée en poussière....maintenant, remuez dans le sens d'une auguille de montre ....trois fois.....*

Marina remua lentement trois fois , posa sa petite louche en bois en travers du chaudron et se mit à couper les gingembres en morceaux , ajouta deux bouts dans le chaudron et recommença à remuer le tout, dans le sens inverse.

*Bien.....c'est fait....maintenant.....encore 20 gr de poussière de scarabée.....voilà c'est fait.....ensuite.....*

Tout en continuant de remuer, Marina attrapa la petite fiole de bile de tatou qu'elle versa lentement dans la mixture . Une drôle d'odeur et une petite fumée grise s'en dégagea, ce qui fît toussoter Marina doucement.
Elle continua de remuer, jusqu'à ce que la potion atteigne la couleur désirée.


*Parfait.....cette fois-ci.....il ne pourra pas dire que c'est incomplet.....*

La potion de Marina était devenue blanche, elle éteignit son feu et comme elle avait une petite fiole vide, elle en versa dedans à l'aide de sa petite louche en bois, et referma la fiole, en la posant sur sa table.

En attendant le verdict du professeur, Marina nettoya les récipients et les rangea sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silice Young
Gryffondor
avatar

Messages : 1113
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 19:11

Silice trouva legerement injuste le traitement de faveur pour la jeune Serpentard. Il aura pu ajouter quelques points aux autrres maison aussi mais ce n'etait pas grave il fallait se concentrer sur la potion. Elle relit pour la troisième fois les instruction du tableau.

Potion : Aiguise méninge

Ingrédients :

- Scarabées
- Gingembre
- Bile de tatou

Instruction :

-Remplissez d’abord votre chaudron au ¾ avec de l’eau que vous chaufferez à feu doux
-Prenez ensuite 3 scarabées qui vous pillerais jusqu’à ce que leur carapace devienne poussière
-Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé
-Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre
-Coupez le gingembre en fin petite morceau
-Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l’heure
-Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée
-Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d’un montre 1 ml de bile de tatou.

Ok faut y aller maintenant

Elle versa aux plus ou moins 3/4 de chaudron avec de l'eau et mit a chaffer.

Aucune difficulté pour l'instant

Elle prit les 3 scarabés avec douceur. Ca la repugnait de devoir les piler. Pourquoi n'avait-on pas le droit d'acheter de la poudre directement piler ?
Elle essaya de mettre 10 gramme dans le chaudron mais mit un gramme de trop. Ne sachant comment reagir elle laissa comme ca.
Voyant qu'elle etait legerement en retard sur les autres elle tourna rapidement la mixture.
Elle passa ensuite au gimgembre, le coupa rapidement avec une dexterité impressionante. Elle ajouta a la potion et tourna rapidement.
Silice fit attention de ne mettre que 19 grammes ce coup ci a la potion pour equilibré.


"Jai mis ou ce truc de Tatou ?..."

Après cind minutes de recherche elle trouva enfin. Ajouta dans le chaudron et attendit que la potion prenne la teinte desirée.

La potion prit alors une couleur rose laiteuse.


"Jai fait ce que jai pu !"

Elle se cala bien dans sa chaise, attendant que le professeur vienne voir sa potion et annonce le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanya Tyler
Serpentard
avatar

Messages : 611
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
45/100  (45/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 70 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   Mer 31 Oct - 20:43

Le professeur qui semblait agacé par les bavardages intempestifs des élèves de leva et se dirigea vers la porte, une fois arrivé près de celle-ci il la claqua avec violence, Sanya qui avait déjà cessé de bavarder ne fut pas surprise de la manière dont le professeur réclamait le silence, au bout de cinq ans à Poudlard on prenait l'habitude ^^. Le professeur nota le thème du cours d'aujourd'hui « La potion aiguise méninge » et demanda aux élèves s'ils savaient en quoi elle consistait, trois élèves répondirent, mais le professeur ne sembla pas satisfait par les réponses des deux premières élèves, par contre il accorda dix points à l'élève de Serpentard.

Bien joué, dix points de plus pour Serpy ! pensa Sanya.

Les deux autres élèves semblaient penser que le professeur de Potions avait une préférence pour les Serpentards et cela ne semblait pas leur satisfaire.
Sanya se tourna vers sa voisine qui semblait ébahit par les réponses des autres élèves, elle lui sourie, Sanya lui rendit son sourire, mais ne lui adressa pas la parole, elle ne voulait pas prendre le risque de s'attirer les foudres du professeur de Potions.
Puis vint le moment de confectionner la Potion, cette matière était celle ou Sanya se débrouillait assez bien quoi que parfois cela laissait à désirer.
Sanya relut les instructions :


Potion : Aiguise méninge

Ingrédients :
- Scarabées
- Gingembre
- Bile de tatou

Instructions :

-Remplissez d'abord votre chaudron au ¾ avec de l'eau que vous chaufferez à feu doux

-Prenez ensuite 3 scarabées que vous pillerez jusqu'à ce que leurs carapaces deviennent poussière

-Ajoutez ensuite 10 grammes de la poussière de scarabée pilé

-Tournez ensuite la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre

-Coupez le gingembre en fin petit morceau

-Ajoutez 2 morceaux et tournez la potion dans le sens inverse à celui de toutes à l'heure

-Ajoutez encore 20 grammes de poussière de scarabée

-Ajoutez ensuite tout en tournant la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre 1 ml de bile de tatou.

Votre potion doit alors être de couleur blanchâtre voir incolore pour les plus doué d'entre vous...


Elle se leva s'empara des ingrédients qui lui était nécessaire puis elle prit sa baguette afin de commencer l'exercice :

_Aquamenti !

De l'eau sortie de l'extrémité de sa baguette, une fois que son chaudron fut remplit au trois quarts, elle lança un nouveau sortilège :

_ Incendio !

Un doux feu apparut sous le chaudron. Pendant que l'eau commençait à bouillir doucement, Sanya s'empara de trois scarabées, lorsqu'elle était en première année cela la répugnait, mais maintenant elle avait l'habitude.
Elle les pilla afin que la carapace devienne poussière comme il était demandé, une fois qu'elle eut effectué ceci elle pesa la poudre de scarabée en retirant au fur et à mesure afin de n'en obtenir que 10 grammes qu'elle ajouta à l'eau.
Elle tourna la mixture trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre grâce à sa baguette, puis elle coupa le gingembre afin d'en obtenir de fins morceaux, elle n'en ajouta que deux et tourna sa potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ensuite elle pesa vingt grammes de poussière de scarabée qu'elle ajouta à la potion.


_Bon maintenant... Ah oui ! La bile de tatou. Alors...ah il faut faire deux choses en même temps pas très évident tout ça bon c'est partit !

Elle prépara un millilitre de bile de tatou et le versa dans la potion pendant qu'elle mélangeait la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre.Elle relut les instructions.

_Ok ça je l'ai fait... Ouais ça aussi... Bon et bien je n'ai pas du rater d'étape.

Elle leva les yeux vers sa potion qui avait pris une couleur blanchâtre comme il était indiqué par le professeur. Sanya commença à ranger les ingrédients et attendit que le professeur passe prèè d'elle afin de vérifier son chaudron et lui donne son verdict.

_J'espère que je me suis pas loupé... Pour le premier cours de potions ça craint !


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours ( toutes les années)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours ( toutes les années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Archives :: Début à 01/01/08-
Sauter vers: