AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Juste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena R
Invité

MessageSujet: Juste...   Sam 3 Nov - 12:17

Le vent... Ah, ce vent si frais et si léger, la caresse du vent, comme c'était agréable! Il y avait peut-être ce ciel gris qui grondait, cette froideur qui vous enveloppait dés que vous quittiez vos chauds et confortables foyers, mais il y avait ce vent si doux!! Dans les rues de Londres, il y avait peu de gens, tous s'attendaient à un orage et préféraient donc restés chez eux. Quelques personnes étaient tout de même dehors, voulant profiter du calme des rues pour marcher à leur aise. C'était le cas de Selena. Ses cheveux lâchés qui lui descendaient jusqu'à la taille voletaient légèrement, au gré du vent. Ses yeux vert émeraude fixaient un point dans le ciel alors qu'elle se tenait debout, face au vent. Sa jupe noire voletait aussi, laissant parfois apparaître ses cuisses. Sa chemise quelque peu déboutonnée et sa cravate aux couleurs des Poufsouffles détendue, l'image qu'elle donnait reflétait bien son caractère. Elle soupira et passa une main menue dans ses longs cheveux soyeux... Elle décida de marcher encore un peu avant de rentrer au château. Ses petites chaussures noires ne claquaient pas sur le pavé, ce qui faisait d'elle une fille très discrète, si l'on oubliait sa tenue froissée.

Elle arriva bientôt dans une rue plus sombre, elle avait beau être une fille solitaire et fan de la nuit, ces lieux ne lui plaisaient pas plus que ça, elle ne fit donc rien pour y rester plus longtemps mais ne s'empressa pas de la quitter, elle la traversa, regardant d'un œil triste les pauvres qui dormaient là, cachés, pour que la société se croit gentille. Pf... Personne ne voyait ces pauvres gens, il fallait passer dans cette rue pour voir ce qu'ils vivaient! C'était pitoyable! Selena soupira et passa son chemin, sans lever le petit doigt, elle se trouva tout aussi pitoyable, elle ne faisait rien non plus elle et elle critiquait!! Elle se promit de revenir un jour avec quelques couvertures et de la nourriture! Elle revint dans une rue bien éclairée et alla s'installer sur un banc, c'est alors que quelqu'un vint vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Black
Gryffondor

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
55/100  (55/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 60 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 20:01

Je me promenais dans les rues de Londres, [D'ailleurs j'y pense... Londres c'loin quand même o_____O Mais tant pis xD] allant là ou mes pas me portaient...
Enfaîte se n'était pas tout a fait le cas, ou disons même trop le cas. J'ai toujours cette habitude de me laisser porter par mes pas, par le vent, a penser a des choses et d'autres, sourire aux lèves, a courir, a sauter sur place, a me faire prendre pour une folle échappée d'Azkaban sûrement. Et finalement, j'en arrive toujours, toujours au même point...

"suis perduuuuuuuuuuuue ! T_________T"

Ca, c'était vraiment tout moi. N'importe où je vais, je me perds. Je ne suis pas tête en l'air, non on dira juste que l'orientation n'est pas mon fort! Comme la botanique et les potions, c'est on y arrive, ou on arrive pas... Et pour moi, c'est certain, les trois... Je n'y arrive pas !
Mais insouciante comme je suis, j'ai finis (comme je finis toujours) par ne pas me prendre la tête, toujours mon grand sourire aux lèvres, je me contente de marcher, et de prendre un coup a droite, un coup a gauche...

J'atterris d'ailleurs dans une rue très sombre, mal éclairée. Le vent y était particulièrement fort par ailleurs. Un frisson courra sur mes bras nus, et je regardais autour de moi avec une bref lueur d'inquiétude. Je vis devant moi une jeune fille qui portait, tout comme moi, l'uniforme de Poudlard. Elle était de dos, et sortait elle même de la rue.
Je décidai de courir. C'est se que je fais tout le temps, courir, lorsque je me sens en danger.
J'avais tout de même quelques regards vers les personnes, et je m’arrêtai directement dans mon élan quand je découvris que c'était des SDF.

Gênée, je voulais leur sortir un sort pour leur donner une couverture, ou n'importe quoi... Mais je me souvins que nous ne pouvons pas faire d'usage de magie hors de Poudlard. Je me promis mentalement de revenir, et je sortis de la rue. Je remarque que la jeune fille c'était assis sur un banc, et je décide d'aller la voir.
Je ne savais pas vraiment quoi dire, mais c'était plus instinctif, et puis je préfère toujours être accompagner, c'est toujours plus drôle de rire a plusieurs !

Un sourire aux lèvres je m'approche donc d'elle, et lui dis

"Salut ! J'te dérange??? Lilith Black, de Griffondor !"

[Ton avat, c'est un fanart d'Aerith ????]
Selena R
Invité

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 20:17

Selena s'était donc assise sur un banc, rêvassant, elle pensait à sa famille, disparue. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait bien là, la caresse du vent sur son visage alors que la nuit s'installait déjà, elle leva les yeux et regarda le ciel qui s'assombrissait d'heure en heure. Elle fut tentée de s'allonger sur ce banc et de rester là toute la nuit scrutant le ciel à la recherche du visage de sa mère, de son père, de ses frères... Elle aurait tant voulu qu'ils soient encore là, qu'ils lui envoient des lettres, qu'ils lui disent qu'elle leur manquait, hélas, ils étaient partis... Alors que Selena se perdait dans ses tristes pensées, une jeune fille vint vers elle, trop attristée pour se montrer violente, elle la regarda...

-Non, tu ne me déranges pas, enfin, je veux dire... Selena ne voulait pas se montrer trop aimable mais elle ne voulait pas être méchante, elle finit sa phrase par un haussement d'épaules.

-Enchantée... Dit-elle sans pour autant se présenter.
Lilith Black
Gryffondor

Inventaire des Objets
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 20:29

Toujours mon sourire franc aux lèvres, je m'assois à ses côtés, bien qu'elle ne m'avait pas invitée à le faire.
Je lève un peu la tête, afin de me caller contre le banc, les bras croisés derrière la tête. Je regardais le ciel en dégradé constant, de plus en plus sombre. J'avais remarqué que c'est une poufsouffle, mais ma mémoire avait déjà effacé leurs traits de caractères. Les autres étaient pourtant faciles a retenir, Griffondor les courageux, Serpentard les rusés (et apparemment, nos ennemis de toujours), Serdaigle les sérieux, et Pouffsouffle ? Aucune idée. Sûrement les loyaux, bien qu'en logique loyal va de paire avec Courage. Enfin, peu importe.

"Okay ! Euuh, désolée, je crois ne t'avoir jamais vu .. o__O Tu es chez Pouffsoufle a se que je vois ^^ Tu t'appelle ... ?"

Mon sourire restait aux lèvres alors que je me redressais un peu et croisai les jambes. Je la regardai avec un sourire franc pour l'inciter un peu à penser que je ne lui veux aucun mal, et plutôt passer un bon moment. Mon regard glissa rapidement sur les personnes alentours, me demandant si d'autres personnes auraient le même besoin de venir s'assoire et décompresser un moment.
Ces moments sont rares, surtout pour moi qui suis toujours à sauter partout et raconter des conneries ! D'ailleurs, je devais me chronométrer, combien de temps je resterais calme ainsi... Pas longtemps.
Selena R
Invité

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 21:47

Selena voyait bien que la jeune fille essayait de montrer à la Poufsouffle qu'elle voulait juste papoter, comme si elles étaient de bonnes copines! Hélas, la brune ne se liait d'amitié qu'avec très peu de gens, des gens assez intelligents pour ne pas râler à chaque petit malheur qui leur arrivait!Des gens assez intelligent pour se rendre compte que, parfois, se taire c'est mieux que de parler, des personnes fidèles et assez discrètes!
Cette fille, là, à ses côtés, serait-elle une potentielle amie? Serait-elle une personne sur qui Selena pourrait s'appuyer quand elle en sentirait le besoin? Elle doutait, mais après tout, il fallait laisser une chance à tout le monde, si elle se refermait sur elle même, comment trouver ces amis tant recherchés? Elle regarda longuement cette Gryffondor nommée Lilith puis:

-Oui, je suis une Poufsouffle... Je m'appelle Selena..." Dit-elle d'une voix dénué d'émotions.

La demoiselle posa un regard triste sur le ciel qui annonçait l'arrivée de la pluie. Elle passa une main dans ses longs cheveux et les ramena sur son épaule gauche, Selena aurait pu être encore plus belle si un sourire ornait en permanence ses lèvres. Hélas, ce sourire, on lui avait arraché quand elle avait tout juste 11 ans... Quand elle voyait une photo de la petite brune souriante qu'elle était, elle ne se reconnaissait plus, où est passé ce petit bout souriant et plein de vie? Il est mort avec la famille de Selena, une autre fille est apparue, une fille froide et distante, une pauvre fille seule et triste.
Selena sortit de ses pensées pour lancer:

-Il va pleuvoir... D'un ton détaché.
Lilith Black
Gryffondor

Inventaire des Objets
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 21:58

Je gardais mon sourire aux lèvres, et fit un signe de tête lorsqu'elle me dit son nom. Je sentais bien qu'elle n'avait pas l'air d'être de bonnes humeur, et semblait même mélancolique. Mais se n'était pas contagieux, ou du moins pas pour moi. Je gardais mon etcetera sourire aux lèvres et mon côté optimiste. Je lui répondis

"Enchantée !"

J'écouta ses paroles, et leva la tête vers le ciel. Effectivement, les nuages étaient présents, et la pluie semblait toute proche. Je sondais le ciel et les nuages a la recherche d'une quelconque goutte de pluie, regardant dans différents points. Toujours mon sourire aux lèvres, je lui répondis

"Oui, j'imagine que ça ne vas pas tarder ^^ Mais personnellement, j'aime la pluie. "

Mes paroles sonnais plus comme une question, son avis a elle sur le sujet...
Finalement, on en étais arrivé pas très loin dans cette discutions. Parler de la pluie et du beau temps... Mais pourquoi pas, après tout il y a des tas de choses à argumenter sur ce sujet ! ... Je plaisante.
Mais si elle se sent bien à parler de cela, autant ne pas trop la forcer. Je n'ai jamais aimé faire parler les gens, enfaîte c'est souvent moi qui parle, ou raconte tout et n'importe quoi. Enfin, en principe quand les personnes sont tristes, je sature complètement.
Selena R
Invité

MessageSujet: Re: Juste...   Sam 3 Nov - 22:42

Selena détestait le mal aise qui régnait, c'était une atmosphère tendue, du moins, du côté de la Poufsouffle. Elle grimaça légèrement, elle aurait voulu se lever et partir, laissant cette fille seule... Pas qu'elle la trouvait ennuyante ou quoi que ce soit mais, elle était trop gentille, trop chaleureuse, cela déconcertait la brune qui était habituée à la distance, la froideur, etc. Se retrouver ainsi en "bonne" compagnie la désarçonnait. Elle lança un regard furtif vers Lilith puis reposa son attention sur le ciel... Selena avait donc le nez en l'air quand une goutte tomba sur ses lèvres:

-En effet, c'est pour bientôt!! A peine eut-elle prononcé ces mots que la pluie se mit à tomber, la brune ne prit pas ses jambes à son coup, elle resta là, l'eau lui mouillant généreusement le visage. Ses vêtements lui collèrent bientôt à la peau, ses cheveux se collèrent à ses tempes. Elle lança un regard de défi vers le ciel, comme si elle lui disait que cette petite pluie n'était rien. Elle regarda la Gryffondor.

-Tu aimes la pluie, tu es servie! Lançât-elle d'une voix douce avec une petite pointe de moquerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste...   

Juste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1