AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'achat de la baguette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Loilat

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 21/11/2007

Inventaire des Objets
~ Niveau de Sorcellerie ~:
10/100  (10/100)
~~ Gallions / Balais ~~: 0 / Aucun
~~ Animal / Baguette ~~: Aucun / Aucune

MessageSujet: L'achat de la baguette...   Jeu 22 Nov - 22:42

...... Dire qu’il y a quelques jours, Thomas se baladait tranquillement avec sa mère dans le supermarché moldu du coin et qu’aujourd’hui, Thomas s’apprêtait à aller acheter ses fournitures scolaires dans la rue de Traverse… En quelques jours, sa vie a changé et a pris un nouveau tournant. Le matin même il avait été réparti à Poufsouffle, la maison des élèves tolérents, patients, justes et loyaux. Apparament, Thomas avait répondu à tous ses critères puisque le choixpeau magique l’avait envoyé là-bas. Tous les nouveaux avait été réunis par maisons l’après-midi même afin qu’ils aillent faire leurs courses de fournitures scolaire. Au programme, achat de l’élément type du sorcier, la baguette magique. Après suivra l’achat possible d’un animal de compagnie mais, Thomas n’en voulait. Il n’a jamais vraiment aimé les animaux. Cependait, ce jeune homme était vraiment impatient d’avoir à présent une baguette bien à lui, sa baguette magique. L’objet que toutes les petites filles souhaiteraient avoir pour ressembler au fée, oui, Thomas allait posséder la sienne. Les préféts des maisons firent distribuer des parchemins où y été inscrit le règlement. Celui-ci n’était guère long à lire, il comportait 3 articles. Le premier prévenait que si un des ses élèves été apperçut en dehors du groupe ou faisant des bêtises, il risquait de perdre déjà des points pour sa maison. Le deuxième article expliquait qu’il fallait, au mment d’acheter la baguette, se classait par ordre alphabétique et ne pas perturber le vendeur. Le dernier article rappellait que l’achat d’animaux n’était pas obligatoire. Une fois que tous les élèves eurent pris connaissance du règlement, ils partirents enfin.

......Cette fois ci, c’était dans le sens inverse qu’ils prennaient pour la deuxième fois le Poudlard Express. Direction Londres ! Le voyage parut plus court que la première pour Thomas qui avait trouvé du monde avec qui parlait. Le wagon était rempli de Poufsouffle. Tout ça pour éviter les conflits entre les différentes maisons, ils n’avaient pas le droit de voir les autres nouveaux élèves. Une fois arrivé sur le quai de la gare 9 ¾ , les élèves devaient revêtirent des habits de moldus pour passer inaperçut. Ils passèrent par petits groupes le mur, pour que les moldus ne se doutent de rien. Ils se réunirent enfi de l’autre côté et se dirigèrent vers le chemin de Traverse. La plupart y allait pour la première fois, Thomas en faisait parti. Au bout d’une dizaine de minutes de marche, ils se retrouvèrent devant un grand mur. Le directeur de l’école, James Warner, a alors compté un certains nombres de briques dans tous les sens avant d’appuyer sa baguette sur une brique au centre du mur. Pendant quelques secondes, rien ne bougea. Puis, tout à coup, celle ci se déplaca, en poussant sur son passage d’autres briques. Un énorme trou dans le mur apparut alors, les élèves s’empressèrent d’y entrer. Thomas se retourna et vit alors les briques reprendrent leur place habituelle, tout ça en un rien de temps, puis il regarda devant lui et n’en crut pas ses yeux.

......Le chemin de Traverse n’était pas comme il l’avait imaginer. L’image qu’il s’était crée ressemblait à une vieille ruelle sale, remplit de magasins couverts de fissurent, des sorciers louchent à tous els coins de rue… Mais le chemin était tout le contraire. Comme ses camarades de Poufsouffle, il en resta bouche bée. Thomas ne savait où regardait, il s’avança un peu, restant comme même dans le groupe, pour essayer d’aperçevoir le bout du chemin… Impossible ! Les côtés de la rue étaient remplit de magasins. Les préfets ordonnèrent aux élèves de les suivre et ils se dirigèrent vers une boutique nommée : Ollivander. Thomas ne savait pas trop ce que c’était mais, en rentrant il comprit. Les murs étaient couvert de boîtes contenant des baguettes magiques. Au fond du magasin, sur une grande échelle, se tenait un vieillard. Thomas regarda tout d’abord tout autour de lui avant de regarder le veillard. Il prit sa place dans la petite file de Poufsouffle et attendit les ordres. Il se demandait bien comment se passer le choix des baguettes. Le veillard se dirigea vers les élèves et commença à leur faire essayer des baguettes mais, Thomas était trop loin pour comprendre ce qu’il disait. Petit à petit, la file diminuait, et Thomas se raprochait de l’homme. Le tour était maintenant à celui de devant lui. Mais, personne ne parla, le garçon repartit avec sa baguette, laissant Thomas seul devant l’homme ! Le nouvel arrivant de Poufsouffle s’avanca timidement, il était bien sur intimidé. Mr Ollivander lui adressa alors la parole :


- Bonjour jeune homme. Alors, tu viens acheter ta nouvelle baguette ?
- Euh… Bonjour monsieur. Oui.
- Alors voyons voir ce qu’il te faudrait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius V
Invité



MessageSujet: Re: L'achat de la baguette...   Ven 30 Nov - 12:51

Julius entra dans le magazin d' un pas décider, on aurait dit qu ' il avait marché plusieur foit dans une crotte de chien avant d' arriver, il avait l' air d' une colere furieuse.

-Ollivander j' ai besion d' une nouvelle baguette !

On aurait dit qu' il se libérait d' un poids énorme .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat de la baguette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» Achat d'or sur un site tiers, ATTENTION !!!
» Achat de provisions pour un long voyage
» [ACHAT] Codeur php
» [Achat] Rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Lieux :: Londres :: Chemin de Traverse :: Olivanders-
Sauter vers: